Communiqué de presse: Usine des 1000 vaches – Ramery rompt le compromis:

Amiens, le 10 Avril 2015,

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Usine des 1000 Vaches :
Ramery rompt le compromis.

Le Mardi 7 avril, l’exploitant de la ferme-usine des 1000 vaches a annoncé avoir déposé une demande d’augmentation de son cheptel à 880 vaches, auprès de la préfecture de la Somme.
Conformément à l’arrêté d’autorisation d’exploiter du 1er février 2013, la taille du cheptel est actuellement limitée à 500 vaches laitières.

Avec la limitation de la taille du méthaniseur, cela constituait une situation de compromis qui avait été acceptée par les opposants, et que les élus avaient approuvé dans leur grande majorité. Cette nouvelle demande vient tout remettre en question.

En effet, une telle augmentation viendrait renforcer le caractère démesuré de cet élevage-usine et amplifierait ses impacts négatifs sur l’emploi paysan, l’environnement, la qualité des produits et le bien-être animal.

Etant donné l’importance de ces modifications, EELV Picardie et les élu-e-s du groupe écologiste au Conseil Régional de Picardie s’opposent à une telle augmentation, clairement inimaginable sans nouvelle enquête publique.

Pour François Veillerette : « Cette augmentation viendrait contredire l’engagement pris par le ministre de l’agriculture de limiter la taille de cette ferme-usine ».

 

Les élu-e-s du groupe écologiste au Conseil Régional de Picardie

Valérie Dervin et Christophe Porquier, porte-paroles EELV Picardie

 

Logo-EELV-Region-Picardie-300x176[1]

Logo groupe new

 

Un commentaire pour “Communiqué de presse: Usine des 1000 vaches – Ramery rompt le compromis:”

  1. Merci pour votre intervention!

Remonter