Ferme-usine des 1000 vaches: EELV mobilisé pour soutenir les accusés de la Confédération Paysanne

Amiens, le 24 octobre 2014,

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Ferme-usine des 1000 vaches :  « EELV mobilisé pour soutenir les accusés de la Confédération Paysanne »

Le 28 octobre, 9 militants de la Confédération Paysanne seront jugés au tribunal d’Amiens pour avoir mené des actions symboliques de démontage du chantier de la ferme-usine des 1000 vaches.

Un grand rassemblement national de soutien aura lieu toute la journée du 28 octobre devant le Palais de Justice d’Amiens, au cours duquel se tiendra le procès de l’industrialisation de l’agriculture, dont la ferme-usine des 1000 vaches est le symbole avec des conséquences désastreuses pour les agriculteurs, l’environnement, la santé et le bien-être animal.

Les militants et responsables EELV seront présents le 28 octobre aux côtés de la Confédération Paysanne et de l’association Novissen, comme ils le sont depuis le début de cette mobilisation.

Emmanuelle Cosse (secrétaire nationale EELV), Karima Delli, José Bové, Yannick Jadot et Pascal Durand (euro-députés EELV), ainsi que Barbara Pompili (qui sera amenée à témoigner au procès des militants) et Christophe Porquier, François Veillerette et Christine Guillemin (conseillers régionaux de Picardie)  seront notamment présents.

EELV Picardie

Les élu-e-s du groupe écologiste au Conseil Régional de Picardie