Question orale de Franck Delattre sur la dégradation du service TER Picardie:
En ce début d’année 2015, la qualité du service du TER Picardie se dégrade fortement et vient accroître le mécontentement des usagers.
Alors que la Région Picardie est engagée avec la SNCF par une convention d’exploitation du TER entre 2013 et 2018, les élu-e-s du groupe écologiste ont demandé, lors de la session du vendredi 20 février, au président Claude Gewerc d’inviter très prochainement le directeur régional SNCF Picardie à une audition du Conseil Régional.
Cette audition devra permettre d’analyser plus en détails les raisons de la dégradation du service et d’agir en conséquence pour son amélioration, dans le cadre de la convention d’exploitation.
Le Président Claude Gewerc nous a fait savoir qu’Alain Le Vern, responsable national TER/TET, sera invité à venir faire le point sur la situation et les mesures prises par la SNCF pour remédier à la dégradation du service en Picardie, le vendredi 27 mars à l’occasion de la session du Conseil régional.
Cliquez ICI pour retrouver l’intégralité de notre question.
Réponse du Président Claude Gewerc:
« Effectivement, j’ai rencontré M. le Président de la SNCF et M. le Directeur national du TER. Nous avons abordé concrètement l’ensemble de ces sujets et ils sont en train de travailler à l’amélioration de ce qui se passe, car on ne saurait reconnaître que les choses vont bien. Le 27 mars, lors de la prochaine session, M. Alain Le Vern viendra donc devant cette assemblée pour débattre avec nous des problèmes et des solutions à apporter à l’ensemble de ces sujets ».